Activités de Viry-Chorales

Activités musicales

• Concerts de fin d’année musicale : 2 concerts sont organisés en juin. L’un des concerts se déroule systématiquement sur la commune de Viry-Châtillon et l’autre dans une commune environnante (Savigny sur Orge, Morsang sur Orge, Ris Orangis….)
  • Autres concerts ou prestations : nous pouvons être sollicités pour d'autres concerts ou prestations (maison de retraite, participation au profit de l'association Rétina par exemple) en cours d'année, seuls ou en partenariat avec une autre chorale.
  • Journées chorales : 3 à 4 samedis par an, de 9 h 15 à 17 h 00, journée complète de répétition avec repas "sorti du sac" partagé en commun, dans la salle habituelle de répétition.
  • Ateliers de technique vocale : l'association a mis en place des ateliers de technique vocale d’une durée d’une heure. Ils se déroulent le mardi de 19h à 20h et le vendredi de 18 h à 19 h (2022/2023). Ils sont ouverts à tous les choristes volontaires moyennant une petite participation financière.
  • Fête de la musique (21 juin) : à cette occasion nous chantons pendant une demi-heure sur la ville de Viry-Châtillon.

Activités festives

• Sainte Cécile : en novembre, l’association organise une soirée dansante à l’occasion de la fête de la patronne des musiciens.
  • Barbecue : pour clore notre saison, un dimanche fin juin ou début juillet les choristes et leurs amis se réunissent sur le terrain du "Feu de Camp" rue du port à Grigny.
  • Week-end association : en avril ou en mai, il se déroule dans un lieu nouveau chaque année. Il peut être organisé par le conseil d’administration ou les choristes. Au programme, visites, éventuellement concert seuls ou avec une autre chorale.
  • Autres activités

• Fête des associations et des bénévoles (FAB) : nous tenons un stand lors de cette journée de la « fête des associations » de Viry-Châtillon qui a lieu, généralement, le 1er dimanche de septembre à la halle des sports. C’est l’occasion de se faire connaitre auprès de futurs choristes.