Les chefs de choeur de Viry-Chorales

L’Écoute S’il Pleut

Valentino Choquet

A l’âge de 15 ans, Valentino CHOQUET commence à s’intéresser à la musique. Il montre très rapidement des prédispositions pour le piano. Après 6 années d’études au conservatoire de Viry-Châtillon et conjointement à l’Ecole Nationale de Musique d’Issy les Moulineaux, il commence l’enseignement du piano à l’âge de 20 ans. En 2005, il devient pianiste-accompagnateur de l’Ecoute S’il Pleut, dont il reprendra la direction musicale en 2011, alors qu’il n’a que 24 ans. Ses compositions pour choeur, piano et orchestre sont principalement orientées vers un style musical classique.

La Charmoise

Edouard Bonnet des Claustres,

Chef de chœur autodidacte, entre dans l'association en 1970, complète sa formation au cours de stages de chef de chœur avec Stéphane Caillat, Erwin List, Paul Moors, Régine Théodoresco et Pierre Cao et de stages de culture vocale avec Hélène Roth, Maria Kobaïachi, Bernard Déon, Benoît Haller.

Les instrumentistes

Le violoncelliste

Michel Roullin

Michel a fait ses études musicales au conservatoire de Viry-Châtillon où il a étudié le violoncelle dans la classe de Philippe Pennanguer. Il a joué dans plusieurs ensembles (musique de chambre, orchestre de Viry-Châtillon) et étudie également le violon au conservatoire de Savigny-sur-Orge dans la classe de Judith Taupin. Il accompagne la chorale depuis un an et demi.